Rejoignez nous :    

Mise en garde contre le Registre Internet Français

L’association en charge des noms de domaine français (Afnic) publie un communiqué de presse pour rappeler qu’elle n’a aucun rapport avec les arnaques orchestrées par le Registre   Internet Français.

Depuis plusieurs mois, l’AFNIC est destinatrice de courriers émanant de personnes qui ont été contactées par une structure se présentant sous le nom de « Registre   de l’Internet Français ». Immatriculée en Allemagne, cette société est également connue sous l’appellation de « DAD Deutscher Adressdienst GmbH ».

1 000 € l’inscription dans un annuaire méconnu !

Ce courrier (exemple à téléchargerfichier au format PDF) vise à proposer aux détenteurs de noms de domaine en .fr, un service d’inscription dans l’annuaire du « Registre   Internet Français », pour un montant oscillant entre 800 et 1000 euros.

Compte tenu des nombreuses interrogations que ce courrier suscite et afin d’éclaircir la situation, l’AFNIC précise qu’elle n’a aucun lien avec DAD Deutscher Adressdienst GmbH, Postfach 760230, 22052 Hamburg, Allemagne, et qu’elle ne propose aucun service de ce type.

MailClub.info avait révélé ses pratiques douteuses en place depuis 2006. DAD Deutscher Adressdienst GmbH procède également à ce type d’envoi massif au Canada ou en Italie.

Pour en savoir plus :

Commentaires


Explorer

dates à retenir

Dans 1 jour : .ORG en Chinois .机构 , Hindi .संगठन et Russe .орг

Dans 1 jour : Lancement du 22 avril : .report / .vision / .fish

Dans 8 jours : .LONDON

Dans 14 jours : .NYC for the big apple

Dans 18 jours : .BIO pour les produits bio mais pas que ...

Dans 19 jours : Mailclub au congrès annuel de l’INTA en mai à Hong-Kong

Dans 41 jours : .DESI

Dans 43 jours : Journée spéciale nouvelles extensions : Point d’étape et conseils stratégiques - PARIS – 3 JUIN 2014

Accès direct

Recherche whois

Visiteurs connectés : 74