Rejoignez nous :    

Ouverture de la « sunrise period »

Les détenteurs de marques de commerce et de services disposent de 6 semaines (jusqu’au 14 mai 2004) pour enregistrer des noms de domaine avec la nouvelle extension « .pro ». Il s’agit d’une « Sunrise period » correspondant au prélancement de l’extension. L’opérateur du registre   est la société Registry Pro, basée à Chicago.

L’extension « .pro » est conçue de façon à fournir aux professionnels une présence distinctive et sécurisée sur internet : elle inclut un certificat numérique d’authentification des communications et des transactions. Ce certificat basé sur une technologie propriétaire fournira des informations complémentaires telle que la profession du détenteur du nom de domaine. Le nom de domaine de 1er niveau « .pro » est subdivisé en noms de domaine de 2nd niveau spécifiques par profession. Les premières professions concernées relèvent du secteur juridique, médical ou comptable.

Les détenteurs de marques et services peuvent acquérir des droits pour une durée de 4 ans de façon à couvrir les futurs extensions de 2e niveau du « .pro » de type « .law.pro », « .med.pro », etc. Les enregistrements de la période « Sunrise » de type « défensif » ne peuvent pointer sur un site internet existant. Après l’ouverture opérationnelle de l’extension en juin2004, les détenteurs de noms de domaine en « .pro » pourront transformer un enregistrement défensif en véritable nom de domaine s’ils satisfont aux conditions d’éligibilité du registre  .

Analyse et positionnement

Le « .pro » entame la capacité d’attraction de l’extension de domaine de premier « .com » en permettant aux fournisseurs « b2b » de se distinguer et de sécuriser leurs relations sur le réseaux. La contrepartie de cette valeur ajoutée est la fragmentation du « .pro » en de multiples futures sous-domaines. Ce sera à chaque profession d’établir la crédibilité et la puissance de son sous-domaine, reflet plus ou moins juste de son activité économique. Les organisations professionnelles deviennent les partenaires des registrars.

Pour les conditions relatives au demandeur, voir : le « .pro registry agreement » (Icann  )

Merci à notre partenaire PI France pour cet article

Commentaires


Explorer

dates à retenir

Dans 6 jours : .LONDON

Dans 12 jours : .NYC for the big apple

Dans 16 jours : .BIO pour les produits bio mais pas que ...

Dans 17 jours : Mailclub au congrès annuel de l’INTA en mai à Hong-Kong

Dans 39 jours : .DESI

Dans 41 jours : Journée spéciale nouvelles extensions : Point d’étape et conseils stratégiques - PARIS – 3 JUIN 2014

Accès direct

Recherche whois

Visiteurs connectés : 17