Rejoignez nous :    

Remaniements estivaux aux Antilles (tc, vg, gd)

Comment faire pour augmenter les opportunités d’obtention d’un nom de domaine pertinent a posteriori de l’ouverture lorsque l’on gère une extension ? On peut par exemple décider d’ouvrir les enregistrements aux noms de domaine courts, composés par exemple d’un seul ou de deux caractères… C’est ce que vient de décider le registre   des .TC, .VG et .GD dans le cadre d’un large remaniement estival sur lequel nous vous proposons de revenir…

 Un registre   commun

Grenade, les Iles vierges britanniques et les iles Turks et Caicos sont toutes situées dans les Antilles et furent par le passé des dépendances anglaises. Seules les iles Vierges britanniques restent à ce jour rattachées au Royaume-Uni. Cependant, ces iles ont conservé l’anglais comme langue officielle, ainsi qu’un registre   délégataire anglais : la société Adam names.

 Suspensions sans préavis

Nous apprenions il y a quelques jours que les enregistrements sous ces trois extensions étaient suspendus par le registre  , sans aucun préavis et pour une durée incertaine…

Les enregistrements ont pu reprendre depuis le 13 aout dernier sous les extensions .GD et .VG. Cependant les enregistrements sous le .TC restent pour le moment suspendus. Le registre   indique sur son site que ces derniers pourraient reprendre durant le mois d’octobre 2012. Les noms de domaine déjà enregistrés restent cependant actifs et ne sont aucunement impactés par ces changements.

 Quelle est la raison de ces interruptions ?

En consultant le site du registre   nous remarquons qu’au-delà du changement de look, ce dernier précise avoir modifié la procédure de transfert de ces noms de domaine, les chartes de nommage, les interfaces...

 Ouvertures aux noms de domaine courts

À la lecture de la charte de nommage, nous apprenons également l’ouverture des enregistrements et cela sans annonce particulière ni Sunrise, aux noms de domaine d’un seul caractère, ou de deux également pour le « .TC ». Pour cette dernière extension en revanche, le prix d’un .TC d’un seul ou de deux caractères sera cependant entre 60 et 120 fois plus cher que celui d’un .TC d’au moins trois caractères.

Mailclub, Conseil en Nommage Internet pourra vous guider dans vos souhaits éventuels de dépôts. N’hésitez pas à contacter nos équipes pour tout complément d’information.


Article écrit par Matthieu Aubert

Matthieu est responsable du département juridique du Mailclub, notamment en charge de nos services de surveillances et de récupérations. Titulaire d’un Master II de droit des créations immatérielles et nouvelles technologies ainsi que d’un diplôme de juriste conseil en entreprise spécialisé en Propriété Intellectuelle, Matthieu est spécialiste des problématiques d’atteintes aux marques sur internet (noms de domaine, réseaux sociaux, liens sponsorisés,…). Il est joignable au +33 4 88 66 22 12 ou par mail à m.aubert@mailclub.fr pour tout renseignement sur les services proposés par son département.

  • Les détails de la gamme Récupération du Mailclub, cliquez ici
  • Les détails de la gamme Surveillance du Mailclub, cliquez ici

Explorer

dates à retenir

Dans 6 jours : .LONDON

Dans 12 jours : .NYC for the big apple

Dans 16 jours : .BIO pour les produits bio mais pas que ...

Dans 17 jours : Mailclub au congrès annuel de l’INTA en mai à Hong-Kong

Dans 39 jours : .DESI

Dans 41 jours : Journée spéciale nouvelles extensions : Point d’étape et conseils stratégiques - PARIS – 3 JUIN 2014

Accès direct

Recherche whois

Visiteurs connectés : 21